Episode 19 : La stratégie de la règle d'or de l'amour

Folken décide d'éloigner Van et Hitomi. Pour cela, il va essayer de rendre Hitomi amoureuse d'Allen.
Dryden annonce à Van et aux autres qu'il va se marier avec Mirana. Un peu plus tard, Hit mi va voir Mirana et lui dit de suivre ses sentiments, elle ne doit pas faire croire à Dryden qu'elle est heureuse, alors qu'elle préfère Allen. Elle s'enfuit en se demandant pourquoi elle agit comme ça, alors que elle aussi éprouve des sentiments pour Allen. Van arrive pour lui parler. Là, il lui demande de rester avec lui pour toujours. Il a besoin d'elle. Il a besoin de son pouvoir. Là, grosse déception d'Hitomi, et Slash !! Grosse baffe dans la tronche de Van. Ca lui apprendra à jouer avec les sentiments d'Hitomi.
Folken décide de se porter à un petit jeu pour réorienter le destin d'Hitomi. Il demande pour ça l'aide d'Eirya. Ils vont jouer comme dans un pièce de théâtre. Lui Allen, et elle Hitomi. Grâce au manipulateur de destin, Hitomi et Allen se rapprochent peu à peu. Il la prend dans ses bras. Mais elle s'en éloigne, car elle connaît les sentiments de Mirana pour Allen. Folken demande à Eirya de renforcer ses sentiments. Il la prend dans ses bras, puis l'embrasse. Allen fait de même avec Hitomi. La pluie cesse, et le soleil revient. Et là, ce qui ne devait surtout pas arriver arrive quand même. Van les voit tout les deux, sur le pont, Hitomi dans le bras d'Allen. Un nouveau destin est né.

 

Episode 20 : Le serment du mensonge

Van est de retour au près de Merle. Celle-ci lui essuie les cheveux, car trempés. Elle lui dit de ne plus s'occuper d'Hitomi. Mais il reste quand même toujours aussi triste. Allen raccompagne alors Hitomi jusqu'a sa chambre (pas plus loin).
On assiste à un entraînement de Narya et Eirya. Cette dernière dit à sa sœur qu'elle n'a ressentit aucun sentiment de la part de Folken quand celui-ci l'a embrassé. Mais c'est quand même grâce à lui qu'elles ont eu plus de chance. Mais pas assez pour en finir avec Escaflowne. Folken arrive alors, et leur propose d'augmenter leur niveau de chance. Pour cela, il va remplacer leurs sang par un liquide de chance. Bien que dangereux, elles acceptent quand même.
Retour à la préparation du mariage. Mirana vient voir Hitomi et lui redemande de prévenir son avenir. Si elle se marie, elle va rendre quelqu'un de triste. Elle tire la carte des amants, nouvelle vision, Allen et Mirana. Carte de la tour en ruine, le mariage sera un échec. Elle décide de ne pas lui dire pour ne pas annuler le mariage. Elle se concentre ensuite sur la carte de l'empereur (la chance), pour modifier le futur. Elle dit finalement qu'elle sera heureuse avec Dryden.
Jour du mariage. Nouvelle vision, s'ils se marient et qu'ils s'embrassent, la ville sera détruite. Hitomi court a leur rencontre pour tout stopper, mais trop tard. Zaïbacher attaque. Dryden en s'enfuyant avec sa femme pour la protéger, se blesse. Allen tente de prendre Schérazade, mais aucune réaction de la part de son Gaïmelef. Narya et Eirya passent à l'attaquent.  Van prend Escaflowne pour se battre contre ses deux adversaires. Mais en plein vol, celui-ci devient incontrôlable, et s'écrase près d'Hitomi, Dryden, Allen et les autres. Les deux sœurs atterrissent. On entend la voie de Folken qui dit de leur livrer Hitomi. Dryden et ses autres amis lui dissent de ne pas y aller. Elle se confesse à Mirana. C'est de sa faute. Elle sait qu'elle aime Allen, donc elle a voulu changer le destin de son mariage. Elle lui dit que elle aussi est amoureuse d'Allen. Après lui avoir tout raconter, elle se livre à ses adversaires.

 

Episode 21  : Les revers du destin

Narya s'empare d'Hitomi. Van tente de se le reprendre. Le rapprochement entre eux deux provoque des trouble dans la machine de la chance, donc chez Eirya et sa sœur. Sa soufrance la fait lâcher Hitomi. Mais Allen est là pour la ratrapper. Folken leur ordonne de s'enfuir. Elles partent donc, encore par la voie des air, avec leur Gaïmelef pour retourner au près de leur maître. Mais en plein vol, le Gaïmelef de Narya chute. Mais, elle est vivante. Et sa sœur aussi. Van dit à Allen que le seul moyen d'arrêter tous ça est d'éliminer Folken, son frère. Alors qu'elle faisait un peu de ménage à l'extérieur du palais, Hitomi se fait enlever par Narya. Merle qui retrouve une de ses chaussures va prévenir Van. Aussitôt, l'alerte est donnée. Hitomi arrive à rentrer dans les pensés de Narya et découvre la vérité sur les liens qui l'unis elle et sa sœur avec Folken. Alors qu'elles étaient près de la mort, Folken les a recueilli. Chez les Zaïbacher, Donkirk demande à Folken d'envoyer Eirya. Celui-ci refuse. Il est trop tôt, et elle n'est pas rétablie. Mais finalement, elle décide de partir. Elle arrive ensuite au près de sa sœur et d'Hitomi. Van tente de s'interposer, mais en vain. Elle est protégée par la chance. Il décide donc de s'attaquer à la forteresse volante de Zaïbacher, et plus particulièrement à son frère. Voyant cela, les deux sœur laissent Hitomi de coté, et partent aider leur maître. Eirya dénonce les actes de Van. Comment peut-il s'attaquer à son frère alors que s'est le seul qui s'intéresse à lui, et qui s'inquiète à son sujet. L'energist d'Escaflowne réagit alors, et la forteresse commence à s'effondrer. Narya et Eirya meurent dans les bras de Folken. Sur l'écran Donkirk dit que la chance artificielle a provoqué une contre-réaction totalement imprévisible. Il a enfin obtenu le réponse à sa dernière question. Maintenant, il a enfin trouvé les équation du destin. Folken encore bouleversé par la mort de ses deux amis se retourne et lui dit "Vous vous trompez maintenant, je le sais". Surprise de Donkirk face à la réaction de Folken. L'écran se brise, et la forteresse sombre peu à peu dans la mer, en explosant de partout. Van qui observe cela lève les yeux au ciel et voit son frère qui s'enfuit avec un Gaïmelef. Folken s'enfuit, et on voit une larme couler sur le long de sa joue.